David Menut : « C'est ma place »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Entre les buttes, les bosses et la boue de Termonde, David Menut a su être régulier. "Je suis 20e au premier tour et je termine 19e. J'ai fait une course régulière et pleine. Il fallait bien gérer les trajectoires, savoir gérer les moments où se mettre à bloc", déclare-t-il à DirectVelo. Il retire un point positif de cette troisième manche de la Coupe du Monde. "J'étais bien en course à pied alors que c'est mon point faible, le travail à l'entraînement paie".

La semaine prochaine, le coureur de l'AS Bike Racing espère progresser dans la hiérarchie de la Coupe du Monde à l'occasion de la première des deux manches françaises, à Troyes. "J'espère ne pas passer de la 19e à la 40e place, dit-il. Ce serait bien d'aller chercher un Top 15 en France, surtout que les Espoirs auront leur course". Un Top 16 en Coupe du Monde serait aussi synonyme de minima rempli pour prétendre à une sélection au Championnat du Monde. "Le Top 20, c'est ma place mais c'est dur d'aller faire mieux. Quand je vois devant moi à quelques secondes Felipe Orts alors qu'hier (samedi) il fait podium en Super Prestige... Les 20 premiers, ce ne sont pas des peintres, c'est le haut-niveau et des micro-détails".

Parmi les facteurs du haut-niveau, il y a aussi l'encadrement. Chez AS Bike Racing, David Menut se sent bien épaulé. "Nous étions sur deux fronts ce week-end (avec la Coupe de France d'Albi, NDLR), mais on a des mécanos et du staff. Je suis dans les meilleures conditions de ma carrière dans le cyclo-cross".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de David MENUT