CC - Championnat de France - U17 Filles : Les réactions
Lise Revol (Région Sud) a remporté, ce samedi, à Camors (Morbihan), le Championnat de France U17 Filles de cyclo-cross. Jeanne Duterne (Grand Est) et Thaïs Poirier (Nouvelle-Aquitaine) complètent le podium (voir classement). Aller à la réaction de : « Je suis un peu déçue parce que je voulais être 1ère comme à chaque fois. Mais je suis quand même contente parce que c'est bien de faire un podium. En plus, j'ai déraillé au début. J'étais dans un virage. Tout le monde passait. J'ai mis du temps à me remettre dans la course en doublant. C'était assez compliqué. Après, j'ai bien su gérer la course. Le podium était encore jouable, mais plus la victoire. « Je n'avais pas pris un très bon départ donc j'ai dû remonter des places. Je savais que physiquement j'étais bien préparée, et j'avais fait 4 à Albi et 5 à Flamanville donc j'étais capable de faire un podium. Ce n'est que ma première année de cyclo-cross donc techniquement ce n'est pas encore le top. Mais je suis là du coup (sourire) !
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
À la fin, Zélie (Lambert) a eu un problème, du coup je suis passée 2e, c'est dommage pour elle. J'aime bien ce circuit, il y a des portions montantes, sur la route, du sable, des planches, un escalier... C'était bien, on ne courait pas avec les Juniors comme en Coupe de France, il n'y avait pas cette pression de devoir les doubler. »
Je ne me suis pas rendu compte tout de suite que j'allais être sur le podium. Pour moi c'était les trois plus fortes devant, et moi 4e. On m'a dit que Zélie (Lambert) avait eu un problème, tout le monde me criait que c'était possible et que je pouvais la reprendre. Alors je me suis mise à fond jusqu'à l'arrivée et j'ai pu la doubler. L'objectif n'était pas forcément le podium, mais au moins un Top 5 ou Top 10. Donc je suis très contente. »