Pierrick Burnet : « Les bons résultats m’ont remonté le moral »
Cap sur 2024 pour Pierrick Burnet. Au moment du retour sur sa saison 2023, le bilan est mitigé. “Le début de saison a été compliqué avec plusieurs problèmes mécaniques et des chutes”, explique-t-il au micro de DirectVelo. Étudiant en STAPS, à Besançon, le pilote du Team VCA Anjos-KTM n’a pas pu se consacrer uniquement à sa vie sportive. “Les études demandent pas mal d’organisation. On a moins de temps libre que ceux qui ne font que du vélo”.
Mais tout n’est pas à jeter, comme le prouve sa 12e place sur la dernière manche de Coupe de France ou encore sa 17e position au Championnat de France. Et c’est le positif que l’athlète préfère retenir au moment d’aborder 2024. “Les bons résultats m’ont remonté le moral. Je sens que je suis monté en puissance, au cours de la saison. J’ai progressé et je me suis rapproché du Top 10 en Élites”.
UNE SAISON AMBITIEUSE
C’est donc en continuant sur sa lancée que Pierrick Burnet aborde la saison 2024. Et c’est avec ambition qu’il imagine son calendrier national. “J’espère atteindre le Top 10 en Élites, en Coupe de France. Et en Espoirs, pourquoi pas entrer dans le Top 5, sur la Coupe de France et au Championnat de France”. Au niveau international, il veut également progresser, en partant sur ses bases de 2023. “Cette année, je partais de loin et je terminais dans le Top 40, alors pourquoi pas rentrer dans le Top 30 cette année”.
Pour concrétiser ses ambitions, le Haut-Savoyard partira en stage en février prochain, avant d’enchaîner avec une course en Espagne pour lancer sa saison. “Après Banyoles, j'irai à Guéret avant d’aller sur la première manche de Coupe de France à Marseille. Là-bas, je ferai le bilan de ma préparation hivernale”. L’objectif de fond étant aussi de marquer des points UCI, afin d’améliorer sa position sur la grille de départ en Coupe du Monde. “Je veux plus courir en Coupe du Monde cette année. Je vais essayer de participer à toutes les manches en Europe”.