En Provence, Dorian Godon veut gagner
Il est très ambitieux pour sa course de reprise. Ce jeudi, Dorian Godon a pris le départ du contre-la-montre inaugural du Tour de la Provence, le long de la corniche à Marseille, avec l’intention de jouer la victoire. Le sociétaire de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale se contente finalement d’une place dans le Top 10, loin de l’intouchable Mads Pedersen (voir classement). “Ça a été dur sur le retour, j’ai pioché dans les deux dernières minutes de course. J’espérais mieux pour la première de la saison. J’avais visé ce prologue, j’espérais la gagne”, concédait-il auprès de DirectVelo quelques minutes après en avoir terminé. “J’étais vraiment dans le dur. J’imagine qu’il me faut le temps de reprendre mes marques”.
Les écarts creusés par le récent lauréat de l’Etoile de Bessèges, en à peine cinq kilomètres, ne peuvent pas laisser de regrets à Dorian Godon. “Je n’ai pas fait trop attention aux temps. On fera les calculs ce soir. Mais là en effet, avec ce qu’on m’annonce, on ne pouvait pas espérer autre chose que faire 2 au mieux… Mais dans tous les cas, faire 2, c’est mieux que faire 10”.
Sa meilleure chance de la semaine est-elle passée ? Pas forcément. Dorian Godon veut gagner cette semaine et il a une autre étape en tête. “La journée de samedi sera top pour moi. L’arrivée à Manosque me plaît et les conditions météo devraient être compliquées. C’est tout ce que j’aime. J’espère gagner cette étape”, prévient l’athlète de 27 ans. La WorldTeam savoyarde aura aussi l’occasion de jouer la victoire au sprint avec l’une de ses nouvelles recrues, Sam Bennett, dans les jours à venir. “Le but va être de l’aider à lever les bras et lui donner confiance pour les prochaines courses”. Et le beau “tir groupé” des bleu ciel-et-blanc ce jeudi pourrait être de bon augure.