Killian Théot : « Je n’avais pas le droit de me faire battre »
Et de deux pour le VC Rouen 76. Après Lénaïc Langella dimanche, c’est Killian Théot qui a remporté la dernière manche des Boucles du Haut-Var pour le collectif normand (voir classement). Frustré ce mardi, après avoir déraillé lors du sprint final - 5e à l’arrivée -, il a pris sa revanche et confirme que les hommes de Jean-Philippe Yon et Pascal Carlot étaient probablement les plus solides lors de ce rendez-vous varois. DirectVelo a recueilli la réaction du vainqueur après l’arrivée.
DirectVelo : Tu conclus de la plus belle des façons la très belle semaine varoise de l’équipe !
Killian Théot : On a répondu présent tous les jours. J’ai été victime de crampes le premier jour. C’était la reprise, ça peut arriver, mais on avait déjà fait une très belle course avant ce désagrément. Le lendemain, on gagne en faisant 1-2-4. C’était une superbe journée. Sur la troisième, on a encore bien marché mais les gars se sont perdus dans le final. Même chose hier (mardi). Ils sont juste tombés sur plus fort face à Victor Guernalec mais on en avait deux devant (lire ici les propos de Max Delarue et Léandre Huck, NDLR) et j’ai déraillé dans le sprint final… Et voilà une autre victoire aujourd’hui. C’est top.
Le groupe semble dégager une grosse force collective…
Le collectif était encore super. Les mecs m’ont super bien placé et protégé. Clément Petit m’a lancé aux 400 mètres de façon magnifique. C’était juste parfait. Avec un tel poisson-pilote, je n’avais pas le droit de me faire battre. J’y suis allé aux 200 mètres et plus personne n’est remonté.
« ON LEUR RENDRA LA PAREILLE »
Le scénario du final ressemblait à s’y méprendre à celui d’hier, à la grande différence que cette fois-ci, tu as pu reprendre les derniers attaquants au tout dernier moment…
C’est vrai que c’était quasiment la même chose. En plus, on avait quasiment le même collectif. On prend nos habitudes. Les jeunes se mettent tous au service des coureurs plus expérimentés. On leur rendra la pareille durant la saison, c’est sûr. Tout ce que l’on a vu cette semaine est très prometteur pour le groupe.
La semaine de course n’est pas terminée !
Non, je serai à Aix samedi. Le parcours sera plus dur que celui de l’année passée. Ça ne va pas forcément se courir de la même façon en n’étant pas une manche de Coupe de France. Il y aura peut-être moins de monde pour contrôler la course. On va emmener une grosse équipe de dix coureurs sur ce week-end Aix/Puyloubier et après ce qu’on a montré ces derniers jours, on compte bien continuer sur cette lancée. Après tout, la saison ne fait que commencer.