Romain Bréant : « Je ne me restreins pas »
Romain Bréant a connu les joies du podium dimanche dernier lors du Trophée de l’Essor. Le coureur du SCO Dijon-Team Materiel-velo.com a remporté le classement des grimpeurs. “J’étais un peu déçu de ma course de la veille où j’ai été complètement bloqué par la pluie. Mes chutes de l’an passé m’ont un peu refroidi, c’est juste le temps de me remettre dedans. Je vais travailler ça. J’étais mieux dimanche, je me force”, reconnaît auprès de DirectVelo le coureur tombé en mars puis en septembre la saison dernière.
Alors au départ du Trophée de l’Essor, dernière manche de l’Essor Basque, il souhaitait repartir de l’avant. Le Cantalien a pris l’option de se battre pour le classement des grimpeurs dans les différentes montées de la côte de Larrebieu. “Comme je le faisais en Juniors, je voulais faire ce classement qui me correspond”. Il est passé 1er puis 2e des deux premiers Grands Prix de la Montagne, suffisant pour s’offrir ce classement. “Ça fait toujours plaisir de le remporter”.
« C'ÉTAIT INCROYABLE »
L'Auvergnat sort d’un bon hiver où il a fait davantage de musculation et de volume. “J’ai peut-être fait moins d’intensité mais je pense que ce choix va payer pour la suite de la saison. Ce n’est pas encore la grande forme, c’était un peu compliqué dans les hautes intensités. J’arrive à limiter la casse sur les efforts courts, je vais continuer de travailler”.
L’an passé, pour ses grands débuts chez les Espoirs, l’ancien sociétaire de Creuse Oxygène Guéret a pris beaucoup d'expérience, notamment en côtoyant quatre coureurs passés professionnels cet hiver, à savoir Kévin Avoine, Lucas Beneteau, Quentin Bezza et Tom Donnenwirth. “C’était incroyable. On est dans une équipe structurée, c’est top”. Cette année, Romain Bréant espère avoir plus sa carte pour faire des résultats sur les Élites Nationales. “Pourquoi pas en gagner une. Toute opportunité sera bonne à prendre, je ne me restreins pas sur une course en particulier. Je vais prendre tout ce qui vient”.