Hugo Hofstetter : « On a rectifié le tir »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Hugo Hofstetter restait sur sa faim lors des deux premières étapes de Paris-Nice, dimanche et lundi. “J’étais surtout déçu le premier jour parce que le profil me correspondait bien. J’ai un peu coincé dans les derniers mètres de la dernière bosse. J’étais dégoûté de ne pas être passé. Pascal (Ackermann) a été également décroché. Le deuxième jour, je l’ai attendu, je ne voulais pas faire mon sprint, je souhaitais le lancer. Je suis revenu de l’autre côté de la route. En fait, après le virage aux 600 mètres, il était derrière alors que je pensais qu’il était devant. Du coup, on n’a pas vraiment fait le sprint", confie après coup, au micro de DirectVelo, l’Alsacien qui avait terminé à cette occasion 12e, et son coéquipier allemand 9e.

Ce jeudi, lors du cinquième acte entre Saint-Sauveur-de-Montagut et Sisteron, les deux compères d’Israel-Premier Tech ont réussi à se trouver et Pascal Ackermann est monté sur le podium (voir classement). “On a rectifié le tir avec cette belle place. On a bien travaillé tous ensemble. C’était son premier vrai sprint de la saison, il était content. Il n’est pas passé loin de la victoire". Hugo Hofstetter se met au service de celui qui a déjà remporté trois étapes du Giro et deux sur la Vuelta par le passé. “C’est clairement pour lui, j’avais dit que je venais sur Paris-Nice pour ça. Je suis dans une phase où je reviens dans l’équipe. J’essaie de trouver le juste milieu par rapport à mes ambitions personnelles sachant que Pascal est meilleur que moi en sprint pur. Le premier jour, j’avais une opportunité personnelle, mais je n’ai pas pu la saisir".

À l’issue de ces trois dernières étapes de Paris-Nice, l'athlète de 30 ans retournera en Belgique après avoir été à Kuurne-Bruxelles-Kuurne et au Samyn fin février. “Ce sont des courses que j’apprécie, on verra lesquelles je vais encore disputer". Tout dépendra d'une première participation, ou non, au prochain Tour d’Italie. “Ça changera peut-être mon programme. J’ai émis le souhait d’y aller, j’espère que ce sera le cas. J’aurai la réponse assez rapidement". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo HOFSTETTER