Rasmus Pedersen a attaqué trop tôt

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Près d’un an après sa 9e place à la Kattekoers-Gand-Wevelgem sous les couleurs du CIC U Nantes Atlantique, Rasmus Sojberg Pedersen effectuait son retour sur une épreuve Espoirs belge à l’occasion de la Youngster Coast Challenge, ce vendredi. Et le néo-sociétaire de Decathlon AG2R La Mondiale DT a terminé au même rang à Coxyde (voir classement). Lors du passage des monts à mi-course, le Danois a répondu présent. “C’était la partie la plus dure que ce soit le Kemmel ou le Monteberg. Il fallait être à l’avant au bon moment, c’était un véritable sprint“, confie-t-il au micro de DirectVelo.

À l’issue du passage de ces monts, le peloton principal s’est réduit à une trentaine d’unités et l’athlète de 21 ans y figurait. “Avec les bordures, nous n’étions plus que 20 et ensuite 15 environ. Je n’étais pas le plus fort, je ne me sentais au mieux. Je me disais qu’il fallait que je donne tout pour m’accrocher aux leaders et me protéger dans les roues. Les Lidl-Trek et les Alpecin-Deceuninck ont été très bons". Ces deux équipes ont d’ailleurs trusté les trois marches du podium.

L’Espoir 4 a tenté sa chance à 28 kilomètres de l’arrivée. “Je pensais que quelques coureurs m’auraient rejoint mais je me suis retrouvé seul, il y avait trop de coureurs d’Alpecin. C’était une erreur d’attaquer si loin. En plus, les jambes n’étaient pas au top“, avoue Rasmus Sojberg Pedersen qui a été repris à environ 20 bornes du terme. Il montre tout de même qu’il est toujours dans le coup après ses deux 3e places en Croatie, au Trophée Porec et sur une étape de l’Istrian Spring Trophy (voir sa fiche DirectVelo), lui qui a débuté sa saison avec la WorldTeam lors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.Pro). “La forme est bonne, la dynamique dans l’équipe également. Certes, je venais ici pour gagner, c’était un bon endroit pour se montrer et briller avec toutes ces équipes de développement, mais j’aurai d’autres occasions d’obtenir un meilleur résultat“. À commencer par l’Olympia’s Tour (2.2U), aux Pays-Bas, à partir de mercredi prochain.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rasmus Søjberg PEDERSEN