Luca Mozzato : « C’était parfait pour moi »

Crédit photo Nicolas Dimacas - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Dimacas - DirectVelo

Luca Mozzato a franchi une nouvelle marche, ce vendredi. Déjà vainqueur à deux reprises en Classe 1 l’année passée, il a cette fois levé les bras en ProSeries, sur la Bredene Koksijde Classic (voir classement). Son équipe Arkéa-B&B Hotels a eu raison de lui faire confiance, alors qu’Amaury Capiot et David Dekker pouvaient également espérer jouer leur carte en cas d’arrivée groupée. "C'était en fonction des sensations de la journée. Sur les Classiques tu ne peux pas trop savoir au départ, car si tu prends deux-trois cassures de plus, tu es plus fatigué que les autres pour l'arrivée, donc c'était à voir pendant la course".

Et justement, l’Italien a été attentif et n’a pas pris de cassures durant une journée qu’il qualifie de "plutôt stressante. Tout le monde savait que le vent allait avoir une grande influence sur la course, c'était évident. Donc dès le départ, c'était stressant". Jusqu’à l’enchainement des monts, qui a secoué encore un peu plus le cocotier. "Une fois au Kemmel, c'était un peu plus à la pédale au lieu d'une bataille avec le vent. Le peloton s'est cassé, regroupé, cassé...". Jusqu’à ce que la cassure finale s’opère.

Encore une fois, Luca Mozzato est bien au chaud. "La dernière sélection s'est faite au passage dans la ville d'arrivée". Tous les attaquants ont été mangés, car finalement beaucoup de sprinteurs étaient là pour jouer leur carte. "Avec le final comme ça, j'ai essayé de garder un peu d'énergie pour le sprint, car presque tout le monde voulait d'une arrivée un sprint. C'était parfait pour moi donc je suis vraiment content". Luca Mozzato a fait le plein de confiance pour la suite de la campagne de Classiques. "Maintenant je vais faire toutes les Classiques jusqu'à Roubaix, je croise les doigts pour faire encore de bons résultats"

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Luca MOZZATO