Un ennui mécanique qui coûte cher pour Eliott Boulet
Eliott Boulet pouvait peut-être aller chercher mieux, ce dimanche, sur la Pévèle Classics, première manche de la Coupe de France Juniors. Mais les planètes n’étaient pas alignées. "J'avais les jambes pour au moins faire 2. On s'est regardé entre Français et j'ai eu un ennui mécanique dans le dernier tour, juste avant le secteur de Mons-en-Pévèle". Le coureur suivi par la Groupama-FDJ n’a pas pu participer à la bagarre derrière Jasper Schoofs, parti dans un numéro solitaire. "Je rentre sur le groupe de contre à bloc juste avant Mons-en-Pévèle au moment où ça accélère alors que j'étais déjà à fond".
Finalement, le terrain a opéré la sélection. Et comme Eliott Boulet avait les bonnes jambes, il a pu rentrer dans le Top 5 (voir classement). "J'arrive quand même à prendre du champ derrière le 3e et Aubin Sparfel et on termine un par un jusqu'à l'arrivée". Physiquement, tout va bien pour le licencié du CC Plancoët. "J'étais super bien aujourd'hui, j'avais coché cette course. Je suis bien sur les pavés, il faut de la force et être léger, ça me convient bien". Revanche à Paris-Roubaix, face à un peloton international, la semaine prochaine. "C'était déjà un objectif d'être sélectionné. Mais j'aurais bien aimé gagner aujourd'hui".
En outre, placé au classement général de la Coupe de France, en embuscade derrière Aubin Sparfel, Eliott Boulet a peut-être une carte à jouer compte tenu des prochaines échéances. "On a une belle équipe avec la Bretagne pour le contre-la-montre par équipes, le Chrono 47, pour se rapprocher de la tête. Mais si j'avais gagné la question ne se poserait pas. J'attends encore de faire un gros résultat cette saison". Outre Roubaix et les deux courses du Championnat de France, il y aura aussi le Trophée Centre Morbihan, proche de la maison, pour enfin décrocher ce résultat qu’il attend.