Van Rysel-Arden Challenge #5 : Les réactions

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Ce dimanche, le Norvégien Kristoffer Skjerping (Team Kjekkas) s'est imposé lors de la cinquième et dernière étape du Van Rysel-Arden Challenge. Après 138 kilomètres autour de Libramont (Province du Luxembourg), il a devancé deux coureurs belges de la formation Bingoal WB Devo, Hugo Wertz et Lucas Jacques (voir classement). Le Luxembourgeois Arno Wallenborn (Regional Ekipp Lëtzebuerg), vainqueur jeudi à Wiltz, remporte le classement général de la course (classement aux points).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Lucas JACQUES

3e

« J'étais confortablement installé dans le groupe de poursuite derrière Hugo Wertz et le vainqueur (Kristoffer Skjerping, NDLR). Je pensais qu'on rentrerait sur eux. Quand j'ai senti que le groupe tournait moins bien, j'ai essayé d'y aller une première fois. Mais, j'avais un coureur d'Urbano (Bert Bolle) avec moi. Il était un peu à bloc et ne m'aidait pas. Du coup, on a été repris. Puis, à dix kilomètres de l'arrivée, je suis parti tout seul et j'y suis allé plein gaz jusqu'au bout.

On n'a pas gagné, mais on a montré qu'on faisait la course sur ce genre de rendez-vous. Aujourd'hui, on fait deux et trois. Avec la devo de Wanty, nous sommes les plus grosses équipes présentes. Même si, dans les clubs, il y a des coureurs qui sont très forts. Mais, on sait que c'est à nous de travailler davantage quand il faut retourner une situation ».

Portrait de Arno WALLENBORN

Vainqueur du classement général

« Ça fait plaisir. Je croyais qu'il était envisageable de faire de bons résultats avant de venir sur cette épreuve, mais je ne m'attendais pas à remporter le classement général. La formule de la course est particulière. Et après ma victoire à Wiltz jeudi, c'était évident pour moi que je devais jouer le classement final.

Ça aurait pu finir d'une autre manière. J'étais un peu en difficulté aujourd'hui à cause de la météo qui était vraiment mauvaise. Dans les descentes, on voyait tous les coureurs qui avaient froid. Pour le classement, Tomas De Neve, vainqueur vendredi, était celui qu'il fallait tenir à l'œil, mais c'était compliqué de savoir qui sortait dans le final.

Je vais maintenant prendre un peu de repos, puis je vais me focaliser sur la Flèche du Sud. J'espère y faire de beaux résultats. L'étape-reine peut me convenir, elle est disputée dans le nord du Luxembourg ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas JACQUES
Portrait de Arno WALLENBORN