Tour du Finistère : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale) a remporté au sprint, ce samedi, la 38e édition du Tour du Finistère (1.1), onzième manche de la Coupe de France FDJ (voir classement). Après 199,9 kilomètres de course autour de Quimper, il a devancé Corbin Strong (Israel-Premier Tech) et Rudy Molard (Groupama-FDJ).
Benoît Cosnefroy succède à Paul Penhoët (Groupama-FDJ) au palmarès de l'épreuve.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Corbin STRONG

2e

« Ma dernière course remonte à l’Amstel Gold Race le 14 avril. Normalement, je ne devais pas courir pendant six semaines mais finalement, je suis revenu plus tôt. Je n’étais pas sûr de ma forme, peut-être que cette reprise était quelque peu prématurée. Mais je suis assez content de ma prestation même si j’ai souffert de la chaleur. C’est cool de récompenser le travail incroyable de mes coéquipiers qui ont très bien roulé dans le dernier tour. J’étais confiant sur le fait qu’on puisse rattraper le coureur d’Uno-X échappé (Idar Andersen, NDLR), il a été longtemps à l’avant, il a quand même très bien couru. Demain, il y a une autre course (les Boucles de l’Aulne, NDLR) et j’ai hâte d’y être ».

Portrait de Joshua GOLLIKER

Echappé et lauréat du prix des points chauds - notre photo -

« Je me suis retrouvé tôt dans l’échappée car j’ai juste suivi les roues de mes compagnons de fugue. J’ai remporté le prix des points chauds, c’est cool. Il s’agit de ma deuxième épreuve sous la chaleur, j’ai participé jeudi au Circuit de Wallonie, c’est sympa de retrouver des températures élevées. Demain, je serai présent sur les Boucles de l’Aulne, je donnerai mon maximum pour l’équipe ».

     

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joshua GOLLIKER
Portrait de Corbin STRONG