Ivann Ravaleu : « C'est un bon défi »
Ivann Ravaleu s'apprête à passer deux jours sous le maillot du comité de Bretagne, une semaine après l'avoir déjà porté au Championnat de France Juniors. L'habituel sociétaire du VC Pays de Loudéac va disputer le Trophée Centre Morbihan, cinquième manche de la Coupe des Nations (voir les engagés). "J'ai l'envie de bien faire, après le Championnat de France où ça s'est bien passé. J'ai envie de jouer à l'avant", commente-t-il pour DirectVelo.
Le 21e du Challenge DirectVelo cumule les places de 4 depuis le début de saison pour sa deuxième année Junior (voir sa fiche DV). "J'ai eu un moment de moins bien à la Bobet mais ça revient bien". Il lui manque encore la victoire au niveau fédéral. "Je ne passe pas loin à chaque fois. Il faut un déblocage et ça le fera". Le 8e du Championnat de France contre-la-montre se définit comme "assez bon rouleur et coureur passe-partout".
Fils de Freddy, ancien Champion de France Espoirs et ancien pro, neveu de Stephan et petit-fils d'Yves, Ivann baigne dans le vélo depuis toujours. "J'ai commencé en Minime 2 à l'AS Romillé, un club à côté de chez moi, dit le coureur d'Ille-et-Vilaine, et depuis l'an dernier, je suis au VCP Loudéac. Je reçois des conseils mais parfois c'est aussi un peu compliqué d'être dans une famille de vélo". Mais avec son bagage, il ne se laisse pas impressionner par la concurrence internationale qu'il va rencontrer cette fin de semaine. "Je n'ai pas peur, c'est un bon défi. S'il faut batailler, je n'ai pas peur d'y aller". Ivann Ravaleu est un coureur de tempérament.