Antoine Hue, « mort, mort, mort »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Les doigts des deux mains ne vont bientôt plus suffire pour compter les échappées d'Antoine Hue depuis ses débuts chez les pros. Un peu plus d'une semaine après son escapade aux 4 Jours de Dunkerque, le néo-pro du CIC U Nantes Atlantique a remis le couvert peu après le départ de la 1ère étape des Boucles de la Mayenne (2.Pro) en compagnie de Jérémy Leveau (Van Rysel-Roubaix). "L'objectif de l'équipe est d'être bien visible à la télé pendant ces trois jours", glisse le Breton de Montfort-sur-Meu à DirectVelo.

Le tandem de Continentales est vite rejoint par un duo de ProTeams composé de David Martin Romero (Polti-Kometa) et Petr Kelemen (Tudor Pro Cycling Team). L'aventure va se terminer à moins de 500 mètres de l'arrivée à Ernée. "On mettait ce qu'on pouvait dans les deux derniers tours, on n'était plus en gestion. Le Tudor était vraiment costaud. On espérait que le peloton roule un peu moins vite". Sur le circuit final d'Ernée, David Martin Romero, perclus de crampes, a dû laisser partir ses compagnons d'échappée. "Si le coureur de Polti était resté avec nous, peut-être que ça serait allé au bout. Mais on peut refaire la course 20 fois, 20 fois tu la gagnes, 20 fois tu la perds. Il s'est passé ce qu'il s'est passé. C'était une belle journée, je termine mort, mort, mort, c'est comme ça qu'on progresse", se satisfait le néo-pro.

Une fois devant, le coureur de 19 ans ne s'est pas mêlé à la lutte pour les bonifications. "J'ai fini avant-dernier hier... Après les 4 Jours de Dunkerque, j'ai fait trois jours de coupure, j'étais un peu poussif au prologue", indique-t-il. En revanche, Antoine Hue a cherché à se mêler à la bataille pour le maillot à pois. "J'ai essayé de faire les grimpeurs mais le Polti (David Martin Romero) allait vite au sprint". Le voilà donc 2e de classement pour un maillot distinctif. "Le maillot à pois peut devenir un objectif pour toute l'équipe, mais la grosse étape avec tous les points à prendre sera demain (samedi). Il faudra voir comment sont les jambes". Les casques bleus du CIC U Nantes Atlantique n'ont pas fini d'intervenir en tête des Boucles de la Mayenne.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine HUE