Alan Boileau dit stop
![](https://cdn.directvelo.com/mediacache/article_large/uploads/news/articles/67168021f0f4d.jpg)
Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo
Alan Boileau ne sera plus dans le peloton en 2025. Le coureur de Philippe Wagner-Bazin ne sera pas membre de la ProTeam fusionnée avec Bingoal-WB, et ne changera pas non plus d'air, comme il l'annonce sur son compte Instagram. "Exprimer ce que je ressens serait difficile. Le cyclisme m'a apporté tant de choses depuis les plus jeunes catégories à ma dernière saison cette année", écrit-il.
Coureur professionnel en 2021 et 2022, avec B&B Hôtels avant sa disparition, Alan Boileau a décroché quatre succès professionels, tous obtenus sur des étapes du Tour du Rwanda. Après l'arrêt de la ProTeam dirigée par Jérôme Pineau, le Breton avait alors fait son retour chez les amateurs au VC Rouen 76, avant de raccrocher le vélo dès le printemps pour se consacrer à l'athlétisme. Mais Philippe Wagner/Bazin était alors venu le chercher durant l'été 2023 pour prendre part au projet de Continental, avec laquelle il n'a jamais vraiment retrouvé son meilleur niveau.
Cette saison, ses meilleurs résultats ont été obtenus sur le Tour de Bretagne, avec deux 4e places d'étape. Il a aussi terminé 13e du Tour de la Guadeloupe et 15e du Circuit des Ardennes.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
![](https://cdn.directvelo.com/mediacache/rider/uploads/peloton/riders/65c1550a5bc67.jpg)