La cinquième étape du Dauphiné neutralisée
Il n’y aura pas de vainqueur d’étape ce jeudi lors de la cinquième étape du Critérium du Dauphiné (2.UWT). En raison d’une chute massive au sein du peloton à 20 kilomètres de l’arrivée, sur une chaussée glissante, l’organisation et le jury des commissaires ont décidé de neutraliser l’étape. Il a été demandé aux coureurs de rejoindre l’arrivée située à Saint-Priest (Rhône) en convoi.
Steven Kruijswijk et Dylan van Baarle (Visma-Lise a Bike) ont quitté la course à la suite de la chute. Un peu plus tard, Axel Mariault (Cofidis) et Laurens Huys (Arkéa-B&B Hôtels) ont eux aussi été contraints à l'abandon. De nombreux candidats à la victoire finale sont allés à terre, parmi eux le maillot jaune Remco Evenepoel, Primoz Roglic ou encore Juan Ayuso.
Au moment où la course a été arrêtée, deux hommes, Tobias Bayer (Alpecin-Deceuninck) et Mathis Le Berre (Arkéa-B&B Hôtels), étaient en tête avec 30 secondes d’avance sur le peloton.
La sixième étape se disputera ce vendredi entre Hauterives et le collet d’Allevard, sur une distance de 174,1 kilomètres.