La cinquième étape du Dauphiné neutralisée

Crédit photo Billy Ceusters / A.S.O

Crédit photo Billy Ceusters / A.S.O

Il n’y aura pas de vainqueur d’étape ce jeudi lors de la cinquième étape du Critérium du Dauphiné (2.UWT). En raison d’une chute massive au sein du peloton à 20 kilomètres de l’arrivée, sur une chaussée glissante, l’organisation et le jury des commissaires ont décidé de neutraliser l’étape. Il a été demandé aux coureurs de rejoindre l’arrivée située à Saint-Priest (Rhône) en convoi.

Steven Kruijswijk et Dylan van Baarle (Visma-Lise a Bike) ont quitté la course à la suite de la chute. Un peu plus tard, Axel Mariault (Cofidis) et Laurens Huys (Arkéa-B&B Hôtels) ont eux aussi été contraints à l'abandon. De nombreux candidats à la victoire finale sont allés à terre, parmi eux le maillot jaune Remco Evenepoel, Primoz Roglic ou encore Juan Ayuso.

Au moment où la course a été arrêtée, deux hommes, Tobias Bayer (Alpecin-Deceuninck) et Mathis Le Berre (Arkéa-B&B Hôtels), étaient en tête avec 30 secondes d’avance sur le peloton.

La sixième étape se disputera ce vendredi entre Hauterives et le collet d’Allevard, sur une distance de 174,1 kilomètres. 

Mots-clés