Grand Prix de la Sologne des Étangs : Les réactions
Yannick Martinez (Team Atria-Montluçon Cyclisme) a remporté au sprint, ce samedi, la cinquième édition du Grand Prix de la Sologne des Étangs, troisième manche de la Coupe de France N2, disputée autour du Château de Villemorant à Neung-sur-Beuvron (Loir-et-Cher) sur une distance de 163,5 kilomètres (voir classement). Aller à la réaction de : « Je ne suis pas satisfait de cette 2e place mais je suis content pour le club. L'équipe a été très professionnelle aujourd'hui. Nous avons travaillé pour un sprint. Un coureur comme David (Menut) est très important pour l'équipe. Nous sommes dans une bonne dynamique pour la suite de la saison. « Je n’ai pas vécu un très bon dernier mois, avec beaucoup de maladies. C’est bien d’être de retour en forme. C’était nerveux, l’échappée était très dangereuse. Je ne pensais pas que ça allait revenir. Heureusement, tout est revenu dans l’ordre à la cloche. Je suis un bon coureur de critériums mais le dernier tour était tellement rapide qu’il n’était pas possible de s’extirper. Dans le dernier virage, je n’étais pas très bien positionné. J’ai slalomé dans le peloton. Je n’ai lancé mon sprint qu’à 150 mètres de la ligne d’arrivée, j’aurais eu besoin de plus de temps pour mieux faire. « Je me suis bien fait plaisir mais il manquait deux-trois éléments pour aller plus loin dans l'échappée. J'ai attrapé un coup de chaud sur le circuit final et Titouan (Margueritat) était une jambe au-dessus. On savait qu'au sprint ce serait difficile, alors il valait mieux jouer la course de mouvement.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Nous voulions gagner. Quand j'ai percé à cinq tours de l'arrivée, les gars ont immédiatement arrêté de rouler en tête de peloton et m'ont ramené très vite dans le paquet. Chapeau à Yannick Martinez et à Titouan Margueritat qui a animé la course. J'étais le plus rapide mais dans le dernier virage, des coureurs ont joué les kamikazes et j'ai dû freiner. Il me manque la victoire et si je veux passer chez les professionnels, il faut que j'en gagne une ».
C’est tout de même mon meilleur sprint jusqu’à maintenant, ça annonce de belles choses. Dans l’équipe, nous sommes deux à avoir fini dans le Top 15 (avec Cédric Bessaguet, 13e, NDLR), c’est bien. Je serai sur le Tour des Deux-Sèvres, c’est proche de la maison et ce sera un gros objectif ».
Ce maillot des points chauds, c'est une belle récompense pour l'équipe car c'est quand même un gros déplacement. On montre le maillot du club.
Je suis entraîneur au Pôle Espoirs à Caen et comme je roule beaucoup moins, j'ai du mal après 3h30 de course. Mais j'arrive quand même à me faire plaisir et à m'en sortir. J'ai coupé cette semaine. Aujourd'hui, c'était ma course de reprise. La suite va passer par les beaux critériums en Normandie et les Trois Jours de Cherbourg en septembre ».