Sébastien Vigier : « Je roule avec l'ancien »
Sébastien Vigier a remporté le tournoi de keirin du Grand Prix de Gand ce week-end. Il y a un mois, il avait terminé 2e à Hyères. Dans le tournoi de vitesse, il s'est incliné en petite finale face au Champion de France Rayan Helal. Le sélectionné olympique tenait à retrouver les dossards à un peu plus d'un mois des Jeux olympiques. "Je suis ici pour garder le contact avec la compétition, reprendre des repères de vitesse dans les matchs par rapport à l'adversaire. Tactiquement c'était bien. C'était du bon travail", indique-t-il à DirectVelo.
Le sociétaire de Créteil Kronos est dans la dernière ligne droite pour préparer les Jeux de Paris. "Ce sont mes premiers efforts longs car je suis en plein dans un gros bloc de force depuis la Coupe du Monde. La fin de journée a été un peu dure". La préparation du relayeur de la vitesse par équipes et de ses camarades va se rapprocher des efforts de la compétition. "Nous allons reproduire beaucoup d'efforts type course, des simulations de vitesse par équipes, des 200 mètres lancé". La dernière touche sera donnée au vélodrome de Roubaix du 19 au 29 juillet.
Le médaillé de bronze de Tokyo, avec Florian Grengbo et Rayan Helal, chevauchait à Gand le vélo qu'il utilisait au Japon il y a trois ans, le T20. C'était déjà le cas à Hyères en mai et à Milton, en avril au Canada, en Coupe des Nations, alors que Look a mis au point le P24 avec la FFC pour les Jeux 2024 (lire ici). "Je roule avec l'ancien. Je préfère l'ancien vélo, explique-t-il. J'ai des repères que je ne retrouve pas avec le nouveau modèle malgré les potentiels gains aéro. Je roulerai avec l'ancien à Paris".