Ain Bugey Valromey Tour - Et. 5 : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Paul Seixas (Decathlon AG2R La Mondiale 19 Team) a remporté, ce dimanche, la cinquième et dernière étape de l'Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1), disputée entre Virgnin et Champagne-en-Valromey, sur une distance de 96,1 kilomètres. Il a devancé Albert Philipsen (Tscherning Cycling Academy) et Jakob Omrzel (Cannibal B Victorious).
Albert Philipsen (Tscherning Cycling Academy) remporte la 36e édition de l'Ain Bugey Valromey Tour et succède à l'Américain Andrew August au palmarès de l'épreuve (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recuellies par DirectVelo

Aller à la réaction de :


Portrait de Jakob OMRZEL

3e de l'étape à 2'06'' - 4e du général à 3'25'' - notre photo

« C'est super. J’étais venu sur ce Valromey pour un Top 10 au classement général mais j'ai réussi à finir 3e lors de deux étapes et 4e du général. C’était une belle course, je suis content.

Les trois premiers du classement général étaient plus forts que moi, félicitations à eux. La bataille a été très dure. J'ai tout donné, je n'ai pas de regrets, je ne pouvais pas faire plus. C'est une course avec un gros niveau, je suis avec les meilleurs. Je ne sais pas ce qu'il me manque pour aller encore plus, peut-être encore un peu plus d'entraînement et plus me concentrer. Je vais essayer de progresser et c'est sûr que je serai dans le Top 3 un jour ».

Portrait de Adria PERICAS CAPDEVILA

5e de l'étape à 2'15'' - 8e du général à 6'15''

« J’ai passé un moment compliqué dans l’ascension la plus difficile. Je n’avais pas de super sensations alors j’ai préféré lever un petit peu le pied. Je suis resté avec le deuxième groupe parce que je savais que la dernière ascension était difficile. Je me suis senti mieux alors j’ai attaqué pour finir 5e. Je suis content de ce résultat. Bravo aux coureurs devant moi, ils étaient très forts.

C’est un bon Valromey, même si c’est dommage d’avoir perdu du temps le premier jour à cause d’une crevaison, alors qu’on était venu avec l’idée de faire un bon classement général. Je suis content des deux étapes de montagne qui se sont bien passées. L’équipe et moi sommes satisfaits de notre Valromey. Il faut continuer de travailler, avec en vue maintenant le Mondial ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jakob OMRZEL
Portrait de Adria PERICAS CAPDEVILA