Jokers pour les Juniors en Coupe de France de cyclo-cross

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

La Fédération française de cyclisme a modifié le règlement de la Coupe de France de cyclo-cross pour les Juniors. Jusqu'à présent, le classement général se calculait par l'addition de tous les points marqués dans l'ensemble des manches. A partir de l'hiver 2024-2025, ça va changer.

Si le nombre de manches est supérieur à six, alors les deux plus mauvais résultats (une absence est considérée comme un résultat) sont retirés du total des points du coureur. Ainsi, pour cette saison, avec une Coupe de France avec huit manches (lire ici), les six meilleurs résultats seront pris en compte. Les Juniors pourront donc économiser un déplacement sans être pénalisés au classement de la Coupe de France.

En revanche, dans le cas d'un hiver avec six manches (ou moins) de Coupe de France, ce seront toujours les six résultats qui seront additionnés pour établir le classement de la Coupe de France de cyclo-cross Juniors.

Pour les Elites, Espoirs, Cadets, Cadettes et Masters, le classement général est toujours calculé par l'addition des points marqués dans toutes les manches, quel que soit le nombre.

En Coupe du Monde, pour les Espoirs Hommes et les Juniors, les quatre meilleurs résultats (si sept manches) ou les cinq meilleurs (si huit manches) sont pris en compte pour le classement général de la catégorie.

Mots-clés