Matteo Trentin : « Ça va dans le bon sens »

Crédit photo TRW Organisation

Crédit photo TRW Organisation

Matteo Trentin avait coché la quatrième étape du Tour de Wallonie et l'Italien a bien fait. Le sprinteur de Tudor Pro Cycling Team s'est imposé, ce jeudi, à Herve. Un succès synonyme également de maillot orange de leader du classement général (voir classements). "On savait que c'était une bonne étape pour moi. On sort de deux étapes difficiles. On a décidé de ne pas prendre la course en main, à l'opposé du premier et deuxième jour. Mes coéquipiers m'ont protégé. Tout s'est bien passé", raconte-t-il à DirectVelo. Il confirme les bonnes sensations de la veille lors de l'étape-reine à La Roche-en-Ardenne. "Je voulais anticiper la sélection mais ça n'a pas marché. J'ai pu rester avec le bon groupe, avant de gagner le sprint".

Pour le Transalpin, il s'agit de son premier succès depuis le 12 octobre 2022 au Tour de Vénétie. "Ce printemps, j'étais super bien mais ça ne veut pas dire que tu vas forcément gagner. L'équipe s'améliore mais peut encore faire mieux. Nous voulons grandir et ça va dans le bon sens".

Ce vendredi, Matteo Trentin, qui enchaînera avec le Tour du Danemark, le Renewi Tour et la Classique d'Hambourg, pourrait s'adjuger sa première victoire finale sur une course par étapes. "Nous avons 15 gars qui se tiennent en 20 secondes. Ça sera une bataille. Il suffit qu'un petit groupe parte sur la fin, prenne les bonifications et je perds le classement général". Le coureur de 34 ans a raison de se méfier car il n'a jamais que six secondes d'avance sur Corbin Strong. La bagarre s'annonce donc rude au Mur de Thuin.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matteo TRENTIN