Noah Hobbs en favori

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Les épreuves de Classe 2 hexagonales réussissent à Noah Hobbs cette saison. Après ses deux victoires d’étapes lors de l’Alpes Isère Tour, au printemps, le Britannique a enlevé ce dimanche le cinquième et dernier acte du Tour Alsace (2.2), à Sélestat (voir classement). “J’attendais cette étape et tout a bien fonctionné”, se félicite le sprinteur de la Conti Groupama-FDJ auprès de DirectVelo, quelques instants après en avoir terminé. Jusqu’au bout pourtant, il n’était pas écrit que les sprinteurs puissent se jouer la victoire d’étape, l’échappée ayant été reprise juste avant la flamme rouge. “On a pu rentrer au dernier moment. Puis Lewis (Bower) m’a parfaitement déposé aux 200 mètres, comme on l’avait prévu. On était les favoris pour cette étape et on a réussi à le confirmer sur la route comme on l’espérait”.

Mission accomplie, donc, pour la Conti franc-comtoise non loin de ses terres. “Comme au Val d’Aoste, avec une victoire d’étape, le bilan est satisfaisant. Pour le général, Brieuc (Rolland) avait moyen de faire un Top 5, ou au moins un Top 10. Hier, il a été sur le podium virtuel pendant un moment, il a tenté”, analyse le directeur sportif Jérôme Gannat, à chaud. Cette étape avait bien évidemment été cochée par le technicien. “Il ne fallait pas se louper. Mais en n’étant plus que quatre, on ne pouvait pas prendre les choses en main. On ne voulait pas que Lewis Bower travaille en amont car il devait lancer le sprint. Brieuc et Ben (Askey) ont roulé avec d’autres équipes pour rentrer sur l’échappée et ensuite, ça l’a fait”.

SA SEULE OCCASION DE LA SEMAINE

Avoir des automatismes a payé au moment de l’emballage final. “Noah et Lewis fonctionnent bien tous les deux. Ils ont leurs habitudes, c’était déjà son lanceur à l’Alpes Isère Tour et ça marche encore ici”, appuie Jérôme Gannat, tout heureux de voir son protégé décrocher un nouveau succès cette année. “L’an dernier, il tournait autour. Cette fois-ci, c’est sa troisième de la saison en Classe 2. Il confirme mais il n’a que 20 ans, il va encore progresser”.

Le lauréat de l’étape reprend : “après m’être consacré à la piste, ce n’est pas simple de s’y remettre mais j’étais heureux de retrouver la route”. Noah Hobbs enchaînera prochainement avec le GP Poggiana, le Tour de Roumanie et le Tour de Grande-Bretagne, à la maison. “J’ai travaillé toute la semaine pour les gars. D’abord au chrono par équipes où on voulait que nos leaders restent le mieux placés possible au général, puis en montagne. Cette fois-ci, c’était vraiment pour moi”. Et Noah Hobbs n’a pas laissé passer sa chance. 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noah HOBBS