Adrien Boichis rejoint la réserve d’une WorldTeam

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Après trois saisons au sein de la Trinity Racing, Adrien Boichis va changer d'air. Le Provençal de 21 ans s’est engagé avec une nouvelle équipe qui fera son apparition dans les pelotons en 2025, la réserve de Red Bull-Bora Hansgrohe. Elle évoluera également en Continental.

Sur route, son résultat le plus marquant est la 13e place du classement général du Tour du Limousin (2.1) 2023. Il s’est distingué en VTT avec un titre de champion du Monde Junior en 2021, un titre en relais mixte en 2021, un titre de champion de France Junior en 2021 et un titre de champion de France Espoir en 2023. Il est également champion d’Europe Espoir en 2023 et a remporté le classement général de la Coupe du Monde Espoir la même année.

Cette saison, en VTT, il a pris la 16e place de la Coupe du Monde d’Araxa et la 14e place du Championnat de France. En Classe 1, il a pris la 2e place de la short-race et la 4e place de la course au format olympique à Mairipora. Il a également trois Top 10 en Hors Catégorie avec une 3e place à Rivera, une 5e à Marseille et une 10e à Chelva.

Onze coureurs composent l'effectif de la formation Continentale Red Bull-BORA-Hansgrohe Rookies (voir ici).

Retrouvez tous les transferts de l'intersaison 2024-2025 en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien BOICHIS