Tour de l’Avenir : Mael Soranzo doit renoncer

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Coup dur pour Mael Soranzo. Le coureur du comité Auvergne-Rhône-Alpes, licencié à l’EC Saint-Étienne Loire, est contraint de renoncer au prochain Tour de l’Avenir, qui débute ce dimanche à Sarrebourg (Moselle). “J’ai tapé le genou, plutôt très fort, en chargeant les sacs dans le camion pour aller à l’Estivale Bretonne. Au début de la course, ça allait puis j’ai eu très mal sur l’étape-reine, la troisième. La dernière étape était de trop, je ne pouvais vraiment plus pédaler… ”, rapporte-t-il à DirectVelo

Le Savoyard de 19 ans a pu vite consulter un médecin et un ostéopathe, qui ont  diagnostiqué “une rotule abîmée avec en gros une fissure et un épanchement dans le genou”. La confiance était tout de même de mise pour une première participation au Tour de l’Avenir. “J’ai levé le pied à l’entraînement mais dès que je forçais sur le vélo, j’avais mal”. Et il doit donc déclarer forfait à la manche de Coupe des Nations Espoirs. “Je suis déçu car j’avais bien préparé l’Estivale et le Tour de l’Avenir, avec un stage en altitude et je ne m’étais pas loupé sur la préparation, j’étais vraiment fort au début de l’Estivale”, dit le coureur qui avait fini 6e et 3e des deux premières étapes. 

Contraint d’être éloigné des pelotons, Mael Soranzo va pouvoir se concentrer à 100% sur son choix de club pour 2025, alors que la N1 de l’ECSEL s’arrêtera en fin de saison (lire ici).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mael SORANZO