Axel Zingle a du mal à s’en réjouir

Crédit photo Xavier Pereyron / LNC

Crédit photo Xavier Pereyron / LNC

Axel Zingle complète une collection qu’il aimerait bien arrêter au plus vite. Ce vendredi, lors de la dernière étape du Tour du Limousin, le coureur de Cofidis est allé chercher sa neuvième place de 2e sur cet exercice 2024 (voir classement), la seconde de la semaine. “C’est dommage car j’avais coché la première et la quatrième étape et je repars avec deux places de 2e donc c’est un peu frustrant. Ce n’est pas ce qui me manque des podiums cette saison donc j’ai du mal à me réjouir de ces places”, souffle-t-il auprès de DirectVelo.

Mathieu Burgaudeau (Team TotalEnergies) a piégé les sprinteurs en attaquant à 1700 mètres de la ligne d'arrivée, située devant le Palais des Sports de Beaublanc à Limoges. “Il m’a manqué un coéquipier qui pouvait rouler dans le final. Mathieu Burgaudeau a fait un sacré numéro, c’était moi le plus rapide au sprint aujourd’hui donc c’est sûr que c’est dommage”. S’il devra patienter pour s’offrir une deuxième victoire en 2024, le vainqueur des Boucles de l’Aulne voit quand même du positif sur ces derniers jours. “Cette semaine est rassurante physiquement car je ne savais pas trop si je pouvais tenir sur les deux étapes dures, et ça a été le cas”. Il termine l’épreuve remportée par Alex Baudin à la position 3e du classement général.

Axel Zingle, qui évoluera la saison prochaine chez Visma-Lease a Bike (lire ici), enchaînera le 23 août, en Belgique, avec la Course aux Raisins. À Overijse (Brabant flamand), il a fini 7e et 11e ces deux dernières années. Il prendra le départ avec l’envie d’enfin relever les bras. “Je dis souvent que ça sera la prochaine fois donc on verra…”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel ZINGLE