Boucles de l'Oise Juniors - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Aymeric Kubica - DirectVelo

Crédit photo Aymeric Kubica - DirectVelo

Reef Roberts (Région Sud) a remporté, ce dimanche matin, la deuxième étape des Boucles de l'Oise Juniors (Coupe de France Juniors), un contre-la-montre individuel disputé autour de Bresles, sur une distance de 15,7 kilomètres. Le Néo-Zélandais a devancé Paul Seixas et Louis Chaleil (Auvergne-Rhône-Alpes).
Reef Roberts consolide ainsi son maillot jaune de leader du classement général (voir classement).

Retrouvez ci-dessous toutes les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Reef ROBERTS

Vainqueur de la 2e étape - Leader du général

« C’est incroyable. Je n’ai pas vraiment les mots. J’ai essayé de développer le plus de puissance possible, tout en espérant que les autres n’en feraient pas autant. Je travaille beaucoup le contre-la-montre. C’était un parcours parfait pour moi, favorable aux spécialistes. Je vais essayer de m’accrocher à ce maillot de leader jusqu’au bout et remporter cette course ».

Portrait de Paul SEIXAS

2e de l'étape et du général

« J’avais de bonnes sensations. J’ai un peu buté sur la fin mais je fais quand même un très bon contre-la-montre. Deuxième, c’est très bien. On est tombé sur un os. J’ai peut-être senti un petit manque de travail mais c’est franchement une belle performance, j’étais bien posé. Il reste encore du travail à faire jusqu’aux championnats du Monde pour lesquels j’espère être sélectionné.

Il reste une étape cet après-midi. Il va falloir tout mettre en place pour aller le chercher. Je ne laisserai pas tomber maintenant. Ce n’est certes pas un circuit qui me correspond mais on ne sait jamais ce qui peut se passer sur une course. Il y a 100 kilomètres. Ce sera très dur d’aller reprendre du temps mais tout est possible ».

Portrait de Louis CHALEIL

3e de l'étape et général

« Je suis content parce que ma préparation n’était pas optimale avec un départ très tôt. J’étais en stage en début de semaine avec Decathlon AG2R La Mondiale donc l’objectif était de bien figurer sur ce contre-la-montre en vue des prochaines sélections, pour les Championnat du Monde notamment. L’objectif est rempli. J’ai fait un bon contre-la-montre même si j’ai eu un problème d’oreillette après la longue ligne droite du parcours. J’aurais peut-être gagné un peu de temps sans ce souci, mais pas onze secondes.

Nous sommes deux coureurs bien placés au classement général (Paul Seixas et lui, NDLR). On va regarder ça à midi et on essayera de passer à l’attaque. Le leader a l’air solide et il a une bonne avance grâce à l’étape d’hier. Tout est possible. C’est un parcours avec plus de montées, ce qui nous correspond mieux ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis CHALEIL
Portrait de Reef ROBERTS
Portrait de Paul SEIXAS