Louis Ferreira : « Faire une grosse fin de saison »
Louis Ferreira est monté sur la boîte, dimanche dernier, à l’occasion du Tour du Périgord (voir classement), quatrième manche de la Coupe de France N2. “Ça s’est bien passé. J’ai couru intelligemment comparé à d’habitude. J’ai compté les coups de pédale car je savais que c’était un circuit exigeant”, indique-t-il à DirectVelo.
« PEU DE CHANCES DE GAGNER AU SPRINT »
Alors qu’il se trouvait dans le groupe de quinze coureurs qui ouvrait la route, le sociétaire de l’Océane Top 16 a accéléré dans la dernière bosse, à un peu plus de dix kilomètres de l’arrivée. “J’étais devant et j’ai tout mis. Ils sont rentrés à trois, avec le Champion de France (Titouan Margueritat), Thomas Garel et le mec de N’side (Carson Miles)”.
Le quatuor n’a pas été revu et s’est joué la victoire dans les rues de Sarlat (Dordogne). “Ils ont attaqué à un kilomètre et demi de l'arrivée, dans le dernier talus, et j’ai pris un petit écart. Dans le dernier kilomètre, je suis rentré avec un peu de vitesse et j’ai essayé d’y aller car j'avais peu de chances de gagner au sprint. Mais ils m’ont tout de suite suivi. Je me suis relevé et j’ai attendu le sprint”. Où Louis Ferreira a réussi à sauter sur la ligne Carson Miles pour s’offrir la 3e place.
« ÇA VA DE MIEUX EN MIEUX »
Le coureur de 24 ans a eu une carence en fer après le Tour du Piémont Pyrénéen où il avait pris la 6e place du général. “J’ai donc eu un moment de creux pendant trois semaines, mais depuis le fer est remonté. Ça va de mieux en mieux. J’ai fait un bon week-end au Saint-Brieuc Agglo Tour (2e d’une étape et 8e du général, NDLR) et je me suis fait plaisir au Tour du Périgord, donc c'est cool”.
Pour les prochaines semaines, il a coché la dernière manche de cette même Coupe de France N2, la Classic Jean-Patrick Dubuisson, prévue le 8 septembre, et le dernier week-end de septembre avec notamment le Trophée des Champions. “J’espère faire une grosse fin de saison”.