Thomas Garel préfère tenter des choses

Crédit photo Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr

Crédit photo Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr

Seul le Champion de France Amateur Titouan Margueritat a devancé Thomas Garel, le 25 août, lors du Tour du Périgord (voir classement). “J’aurais bien aimé une arrivée en haut de la bosse, peut-être que j’aurais réussi à lever les bras mais tant pis”, souriait-il au micro de DirectVelo à l'issue de la quatrième manche de la Coupe de France N2.

Même si la victoire n’est pas au bout, le sociétaire de l’UC Cholet 49 a fait la course parfaite dans le Périgord. “J’ai accompagné toutes les vagues. Je ne me suis jamais fait piéger. Je n’ai pas perdu trop de forces en route. J’étais vraiment bien”. Dans le dernier tour, il est ressorti du groupe de tête en compagnie de Louis Ferreira (Océane Top 16), dans la principale difficulté du circuit.

GAGNER EN ÉLITES

Les deux hommes ont été repris par Titouan Margueritat (Team Atria-Montluçon Cyclisme) et Carson Miles (Team N’side). “J’ai essayé de sortir dans le dernier taquet à moins de deux kilomètres de l'arrivée. Il fallait le faire parce qu’au sprint c’était infaisable avec Titouan. J’ai essayé d’arriver de l’arrière avec de la vitesse, je suis bien sorti mais dans la descente il est venu me chercher directement parce qu’il est vraiment fort. Il est sûr de ses forces. Je suis un peu déçu mais ça reste un bon résultat”.

Ce mardi, il sera au départ du Grand Prix de Fougères qui “[lui] correspond bien”. Depuis le début de la saison, le coureur de 22 ans compte dix Top 10 en Élite mais pas encore de victoire à ce niveau-là (voir sa fiche DirectVelo). “L’objectif pour la fin de saison, c’est de gagner en Élites, dit le lauréat du Grand Prix de Saint-Michel-de-Chavaignes en Toutes Catégories. J’espère que ça va bientôt venir”. Il pense manquer d’une meilleure pointe de vitesse pour régler un groupe, et doit donc s’adapter. “J’essaie de jouer pour gagner quitte à perdre, je tente des choses même si c’est pour finir 5e de mon groupe, comme ça j’ai moins de regrets”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas GAREL