Cédrine Kerbaol : « L’impression d’avoir tout donné »

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

13e l’an passé du contre-la-montre du Championnat du Monde à Glasgow (Écosse), Cédrine Kerbaol a réalisé une performance quasi-similaire ce dimanche après-midi à l’occasion du chrono du Mondial de Zurich (voir classement). “Comme d'habitude, je partais sans objectif de résultats. J'ai l'impression d'avoir tout donné et d'avoir fait tout ce que je pouvais faire. Les trajectoires étaient bonnes, j'ai réussi à garder ma position stable jusqu'à la fin. Il me manque des watts tout simplement mais je n'ai pas de regrets à avoir et je n’ai pas d’excuses, j’étais en forme", confie au micro de DirectVelo l’habituelle sociétaire de Ceratizit-WNT Pro Cycling.

La Bretonne de 23 ans, Championne de France de la spécialité en 2023, a terminé avec près de trois minutes de retard sur la lauréate, l’Australienne Grace Brown, le long du lac suisse. “Les concurrentes devant ont été stratosphériques. Les écarts sont impressionnants, je savais qu’il allait y en avoir mais à ce point, non. Je pense que Juliette (Labous) a le même avis que moi. Je n’ai d’ailleurs pas demandé les temps intermédiaires, ça ne sert à rien à part être déstabilisée".

Place désormais à la course en ligne le week-end prochain. "Il faudra qu'on soit intelligentes et qu'on coure de manière collective. Il ne faut ni rêver, ni faire de plan sur la comète, ça ne sert à rien".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cédrine KERBAOL