L’USSA Pavilly Barentin arrête sa N2

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

L’USSA Pavilly Barentin, qui évolue en N2 depuis 2016, ne va pas demander de label en 2025. “On a perdu notre principal partenaire, ATMB, indique à DirectVelo le président Michel Balcou. En août, on a dit aux coureurs qu’on allait devoir faire des économies. Et beaucoup ont vite choisi de partir (voir ici), c’est dommage… Il y a eu un manque de confiance. On n’avait donc plus de coureurs, et notre directeur sportif (Lucas Lebreton, NDLR) va également partir”.

« AIDER LES CLUBS »

Le club normand va se concentrer sur la formation des jeunes, avec un groupe Open 1 et 2. “On va surtout courir en Normandie. Il y a des jeunes qui croient en nous, et la communauté de communes va continuer de nous soutenir”.

Michel Balcou regrette la situation dans laquelle se trouve le cyclisme amateur. “La Fédération veut que les équipes amateurs se professionnalisent mais avec quel argent ? Il faut plutôt aider les clubs, notamment dans la mise en place du « Savoir rouler à vélo »”.

N1, N2, N3 et DN ESPOIRS

Actuellement, « Saint-Aus’ » est à la 10e place du Challenge DirectVelo des N2. En Coupe de France N2, l'équipe a pris la 6e place. La saison a été marquée par la mort accidentelle l’été dernier de Thomas Bouquet.

L’USSA Pavilly Barentin a connu toutes les divisions : N1, N2, N3 et même Espoirs. Le club normand a vu passer des coureurs comme Alexis Gougeard, Guillaume Blot, Rudy Barbier, Julien Duval, Jérémy Leveau, Etienne Piéret ou encore Clément Saint-Martin.

Mots-clés

En savoir plus