Fabien Doubey s'amuse avant la coupure
Fabien Doubey a été le dernier à accompagner Loris Rouiller, le vainqueur de la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross à Nommay, ce samedi après-midi (voir classement). "J'ai longtemps joué la victoire mais j'ai fait des erreurs techniques", commente, pour DirectVelo, le professionnel de TotalEnergies. Il monte donc sur le podium derrière deux spécialistes des sous-bois. "Le niveau est super élevé, ils s'entraînent super bien. J'ai fait avec mes qualités naturelles mais pour jouer devant il faut jouer une partition complète".
Nommay marquait les retrouvailles avec le cyclo-cross pour le 4e du dernier Championnat de France. "C'était ma première séance de cyclo-cross de l'année, avec les obligations sur la route. Je suis content de m'amuser avant la coupure. Ça fait toujours plaisir de faire un podium dans une Coupe de France à la maison, devant la famille, c'est un rappel à la base du vélo", apprécie le coureur qui va fêter ce lundi ses 31 ans.
En revanche, Fabien Doubey ne sait pas s'il reviendra sauter les planches après sa coupure. "On va voir avec l'équipe comment va s'articuler l'hiver. Le recrutement dans l'équipe s'est fait sur le tard, on n'avait pas tous les éléments pour répondre à toutes les questions", indique-t-il. Sa priorité reste bien sûr la route. Au mois de février dernier, il s'était classé 5e du Tour du Rwanda. "J'ai fait un beau début de saison grâce à cette parenthèse du cyclo-cross, souligne-t-il. On a pris ensuite la décision avec l'équipe de me faire couper avant le Championnat de France pour préparer les courses du mois de juillet mais je n'ai pas pu retirer le bénéfice de mes stages au mois de juillet (25e du Tour de l'Ain, NDLR). Je suis tombé en Allemagne et j'ai attrapé le Covid. Je retrouve enfin des petites sensations pour me faire plaisir. C'est un bilan correct".