Nathan Vandepitte de retour chez les Amateurs
Non-conservé par l’équipe Bingoal WB, Nathan Vandepitte est fixé sur son avenir. Le coureur de 24 ans s’est engagé pour 2025 avec la nouvelle équipe Ardèche Kone Team, qui postule à la Nationale 2.
“J’ai appris trop tard que je n’étais pas conservé pour espérer retrouver une équipe chez les pros, indique-t-il à DirectVelo. La proposition d’Ardèche Kone est vite arrivée. Le projet m’a plu. J’ai eu des bonnes discussions avec Pierre-André (Fayette), ça me redonne envie, ça serait bête de ne pas le faire. Si je m’engage, c’est pour le faire à 100%, retrouver le plaisir qui avait un peu disparu, reperformer et pourquoi pas repasser pro”.
Le Tarnais a connu une seule expérience chez les Amateurs, c’était en 2020 à l'Occitane CF. Il a passé trois ans dans la réserve de Bingoal WB (2019, 2021 et 2022) et deux dans la ProTeam belge (2023 et 2024).
“Je suis forcément reconnaissant pour la chance que j’ai eue. Le vélo est devenu mon métier, tu fais ce qu’on te dit de faire. Le manque de résultats n'était pas simple à encaisser. Le niveau était élevé”. Nathan Vandepitte a terminé, cette année, 11e du GP Criquielion (1.1) et d’une étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine, 21e du Samyn (1.1) ou encore 22e d'une étape du Tour de la Provence (2.1).
Retrouvez toutes les mutations du peloton amateur en cliquant ici.