Alan Mareau s'est battu jusqu'au dernier sprint

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Dans une course partie plein pot, Alan Mareau a su tenir les rênes pour devenir Champion de France Cadets de la course aux points, samedi, à Loudéac. "C’est parti dès le début. Mon coach F-X (François-Xavier Le Mao) m’avait informé des personnes à surveiller durant la course. Je les ai suivies", indique-t-il à DirectVelo. Quand Pierre Le Bourhis sort dès le début de course, le coureur des Pays de la Loire le suit. "On a rapidement mis un tour. Ensuite, je me suis refait une petite santé dans le peloton et je suis reparti mettre des points sur la fin, ce qui m’a permis de devenir Champion de France". Il devance sur le fil Pierre Le Bourhis grâce aux points doublés du dernier sprint.

Le Cadet 2 avait l'ambition d'au moins monter sur le podium pour son premier Championnat de France sur piste. "Je me suis bien entraîné sur la piste de Laval et j'ai aussi effectué quelques entraînements, ici, dans le vélodrome de Loudéac, ajoute-t-il. Au début du Championnat, je voulais voir comment rendait la piste. Je ne me sentais pas très bien en début de semaine, j’avais plus de mal. Mais là ça s’est débloqué et aujourd’hui (samedi), ça a porté ses fruits".

Si Alan Mareau découvrait le Championnat de France sur piste à Loudéac, il a déjà participé à celui sur route à Altkirch, au mois de mai, avec le comité des Pays de la Loire. "Je suis aussi Champion de la Mayenne sur route". Pour ses débuts chez les Juniors en 2025, il restera dans son club de Laval Cyclisme 53.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alan MAREAU