Reprise décalée pour Anaïs Morichon

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Dimanche dernier, Anaïs Morichon a retrouvé le chemin des sous-bois. La représentante d'Arkéa-B&B Hôtels participait à son premier cyclo-cross de l'hiver à Saint-Maugan, à l'ouest de Rennes. C'était un galop d'essai avant la vraie reprise ce samedi "Je serai à Pierric pour la Coupe de France. J'ai repris un peu plus tard pour viser la fin de saison de cyclo-cross", indique-t-elle à DirectVelo.

Ce retard au démarrage trouve aussi son origine sur la route. "J'étais prévue pour le Tour mais j'ai été remplacée, ça m'a mis un coup de moins bien, après deux années compliquées pour souci de santé, ajoute-t-elle. Il y a deux ans, j'ai eu une grosse carence en fer et une mononucléose qui n'ont pas été prises à temps, j'ai continué à faire du vélo avec". La cycliste de 25 ans vit ses dernières semaines sous le maillot rouge de la Continentale qui ne l'a pas conservée avant de retrouver sa future équipe qui devrait être bientôt annoncée.

Conséquence de ces saisons en demi-teinte, Anaïs Morichon a "perdu un peu confiance". Mais elle mise sur le cyclo-cross pour retrouver son niveau. "Je l'affectionne depuis toute petite. Je suis capable de faire de belles choses en Coupe de France et viser un Top 15 en Coupe du Monde". Si la technique ne l'a pas lâchée, la médaillée de bronze du dernier Championnat de France doit améliorer sa condition physique. À Saint-Maugan, elle a demandé à disputer la course des séniors pour courir dix minutes de plus. "La bosse du circuit permettait de bien progresser. J'ai ressenti le goût du sang dans la  bouche, ça fait du bien !".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anaïs MORICHON