Blaise Sonnery arrive dans sa bonne période
Arrivé malade sur le Circuit de Saône-et-Loire, Blaise Sonnery s'est accroché dans les roues lors de la première étape. Le lendemain, sur la 3e étape, la forme était de retour et le coureur du VC Caladois en a profité pour se glisser dans la bonne échappée. A l'arrivée, il termine 4e, place à laquelle il s'était déjà classée à deux reprises le week-end précédent au Tryptique de la Vallée de l'Ance (sur une étape et au classement général). "J'arrive dans ma bonne période. Outre ce petit soucis de santé, la forme revient toujours vers fin avril-début mai pour ma part", avoue-t-il pour www.directvelo.com.
De surcroît, d'importantes échéances arrivent pour le coureur âgé de 26 ans : les deux manches de Coupe de France DN2 avec Bourg-Arbent-Bourg et le Tour du Périgord, le Rhône-Alpes Isère Tour et enfin le Tour du Beaujolais organisé par son club, qu'il avait terminé en 9e position l'an dernier sous les couleurs du Creusot Cyclisme. "J'espère vraiment faire quelque chose au Rhône-Alpes Isère Tour face aux équipes pros", rajoute-t-il.
L'ancien coureur d'AG2R-La Mondiale conserve toujours un petit espoir de repasser dans les rangs professionnels mais garde les pieds sur terre. "Pour cela, il faut que je refasse des résultats. Quoi qu'il en soit, je ne me prends pas la tête avec ça", indique le nouveau sociétaire du VC Caladois. Le natif de l'Arbresle, à environ 20 km de Villefranche-sur-Saône où siège le club DN2, a quitté cet hiver le Creusot Cyclisme. "Ainsi, j'ai vraiment limité mes déplacements personnels et je prends du plaisir", précise Blaise Sonnery qui avait déjà eu quelques contacts avec les dirigeants de l'équipe beaujolaise quand il a quitté AG2R-La Mondiale "Je les connais depuis plusieurs années. Une relation de confiance s'est instaurée entre la famille Barle et-moi-même" résume-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Blaise Sonnery.
Crédit Photo : Philippe Pradier - https://picasaweb.google.com/PHPHOTO42