À Troyes, Gabin Charcosset veut oublier les pépins
Gabin Charcosset était bien présent à Anse, dimanche dernier, pour le Championnat Ain-Rhône, mais en spectateur. En coupure, le coureur de Bourg en Bresse U19 n’a donc pas participé à l’épreuve dont il aurait été l’un des favoris, notamment après avoir devancé le vainqueur, Tom Brémont, et ses poursuivants, trois semaines plus tôt à Fleurie, à quelques kilomètres de là. En revanche, il sera bien présent ce week-end pour le troisième acte de la Coupe de France à Troyes, alors que les deux premières manches ne lui ont pas été favorables.
Parti à chaque fois en première ligne grâce aux 30 points glanés à la suite de sa victoire sur le C2 d’Illnau, fin septembre, le Burgien n’aura pas pu profiter de cette situation favorable. Victime des chutes peu après le départ à Nommay, il relativise néanmoins ce premier incident. "À Nommay je ne tenais pas encore la forme, j’étais plus loin, mais à Pierric je pense que je tenais un bon truc. Malheureusement, le samedi j’ai subi une chute dans le quatrième tour, alors que j’étais en pleine remontée, qui m’a fait retomber de la 7e à la 78e place (73e au final, NDLR). Et le dimanche, j’ai eu une crevaison à mi-course alors que j’étais 5e (14e au final, NDLR)".
UN MAILLOT DANS LE VISEUR
Désormais relégué en 28e position du classement général de la Coupe de France, bien loin des premiers, Gabin Charcosset sait qu’il n’a plus rien à espérer sur ce plan. À Troyes, ce week-end, pour la troisième manche, il partira cette fois en deuxième ligne, ce qui ne l’effraie pas. L’objectif clairement affiché est de rentrer dans le Top 10 les deux jours, tout comme pour la manche suivante à La Ferté-Bernard, et même pour le Championnat de France à Pontchâteau mi-janvier.
Entre temps, Gabin Charcosset aura également des vues sur le Championnat régional d’Auvergne Rhône-Alpes. "C’est clairement un objectif cette saison de ramener le maillot", dans une épreuve où il cite Soren Bruyère-Joumard, champion de France U17 sortant, comme un sérieux concurrent s’il prend le départ.