CC - CDF - Troyes - U19 Hommes #1 : Les réactions
![](https://cdn.directvelo.com/mediacache/article_large/uploads/news/articles/6741d1ba9b549.jpeg)
Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo
Théophile Vassal (Jura Cyclisme) s'est imposé, ce samedi, à Troyes (Aube), lors de la cinquième manche de la Coupe de France U19 Hommes de cyclo-cross. Il a devancé Soren Bruyère Joumard (AS Fontaine) et la Britannique Oscar Amey, qui évoluait avec la sélection nationale (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo derrière la ligne d’arrivée.
Réactions
Aller à la réaction de :
![](https://cdn.directvelo.com/mediacache/rider/uploads/peloton/riders/6704ed5cae934.jpg)
2e
« J’ai eu du mal à caler au départ. C’est une erreur qui m’a fait bien reculer. Le début de circuit, avec la passerelle puis le dévers, ne permettait pas de doubler. C’était très difficile, il fallait faire de gros efforts pour doubler. Je suis donc remonté petit à petit. Puis au poste, je suis reparti avec un vélo crevé à l’avant… Rien de très grave mais bon, c’était plus dur dans ces conditions-là. Sinon, physiquement, j’étais bien, je suis content de ma performance.
S. BRUYÈRE JOUMARD
Florian Féry est longtemps resté devant moi, j’avais du mal à rentrer sur lui. J’ai fait pratiquement deux tours avec lui puis j’ai pu y aller. C’était dur de voir Théophile (Vassal) devant, il était vraiment très loin. De mon côté, j’ai quand même essayé de finir le plus fort possible.
C’est la première de l’année avec autant de boue mais j’ai adoré le parcours, c’était vraiment cool. Il fallait bien gérer le matériel, c’était un sacré boulot pour les mécanos, qui ont été parfaits, car on a fait le choix de changer de vélo à chaque demi-tour. »
![](https://cdn.directvelo.com/mediacache/rider/uploads/peloton/riders/63c2b645cf54b.jpg)
4e
« Mon départ n’a pas été top, je me suis retrouvé bloqué à la passerelle et éjecté du Top 10. Mais j’ai pu remonter jusqu’à la troisième place, puis la deuxième… Soren (Bruyème Joumard) est revenu fort après avoir loupé son départ. Je n’avais pas les jambes pour le suivre quand il est revenu. J’avais peur qu’il me mette un gros tir mais je suis resté à une dizaine de secondes, avant de crever dans le dernier tour.
F. FERY
L’Anglais (Oscar Amey, NDLR) est revenu à la suite de cette crevaison, on s’est retrouvés tous les deux et j’ai fait une erreur dans un virage, ça m’a coûté le podium. Je n’ai pas réussi à mettre en route dans le sprint, je n’avais plus de jambes. Ce n’est pas grave, c’est déjà bien de faire 4e. On ne peut pas être à 100% sur toutes les courses, toute la saison, ça fait partie du jeu. Il va bientôt falloir ralentir pour repartir, ensuite, sur un nouveau cycle.
Le terrain commençait à sécher, ce sera autre chose demain. On aura sûrement un beau circuit. »
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
![](https://cdn.directvelo.com/mediacache/rider/uploads/peloton/riders/6704ed5cae934.jpg)
![](https://cdn.directvelo.com/mediacache/rider/uploads/peloton/riders/63c2b645cf54b.jpg)