Cette fois-ci, Lison Desprez a trouvé à qui parler
Fin de série pour Lison Desprez. Lauréate samedi après avoir déjà remporté les deux manches précédentes de la Coupe de France à Pierric (Loire-Atlantique), la jeune femme a trouvé à qui parler, ce dimanche, à Troyes. “C’était beaucoup plus dur qu’hier. J’avais beaucoup de mal… J’ai pris un bon départ mais une fois dans le dévers, ça a buggé avec les vitesses. Je ne sais pas trop ce que j’ai fait… Jeanne (Duterne) est partie, puis Lise (Revol) aussi”, racontait-elle à chaud auprès de DirectVelo. Par la suite, elle n’a jamais pu revenir sur les deux athlètes de la formation AS Bike Racing.
Lison Desprez s’est tout de même arrachée jusqu’au bout pour “assurer le podium”, ce qui reste une satisfaction (voir classement). “Je suis quand même contente. Un podium, ça fait toujours plaisir”. La sociétaire du VC Evron-Coëtmieux admet qu’elle avait “mal aux jambes après les efforts” de la veille. Et l’a sûrement payé dimanche. “Les conditions étaient différentes, ce n’est pas ce qui me plait le plus mais c’était bien quand même. L’essentiel est assuré au classement de la Coupe de France”, appuie-t-elle.
Après cette double bataille auboise, elle va désormais se tourner vers la première manche de Coupe du Monde, à Dublin, avec les Bleus. “Je ne sais pas trop quoi espérer… J’aimerais faire une bonne course, et pourquoi pas viser un Top 10”.