Noémie Garnier bien plus à l’aise sur le vélo

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Noémie Garnier pouvait avoir le sourire à l’arrivée de la sixième manche de Coupe de France, à Troyes. Après avoir déjà pris la 2e place à Pierric, la sociétaire du Team Guevel Roadborn a décroché un deuxième podium national, dimanche, dans l’Aube (voir classement). Elle signe ainsi son cinquième Top 10 en six manches, pour sa “première vraie saison de cyclo-cross”. Forcément une satisfaction. “Ça s'est plutôt bien passé. J’ai pris un bon départ, je suis sortie 4e. Ensuite, je me suis mise à mon rythme, à fond, jusqu’à la fin. Les places n’ont pas beaucoup bougé”.

La fin de course a tout de même été rythmée par une belle bataille avec la lauréate de la veille. “Je suis un temps revenue sur Anaïs (Morichon) mais elle a fini par refaire le trou. Elle a plus de force et de puissance que moi. Je n’ai simplement pas pu l’accrocher”. Ce podium lui permet de tirer un bon bilan de ce week-end dans l’est, après une manche bien moins agréable samedi (12e). “Le terrain ne me correspondait pas du tout. Il y avait beaucoup trop de portions à pied. Aujourd’hui (dimanche), on a fait du vélo (sourire). C’était mieux pour moi”.

Jusqu’à présent, l’athlète de 23 ans se satisfait d’une “bonne saison” et espère “continuer comme ça et terminer sur une bonne note lors du dernier week-end de Coupe de France”, en s’appuyant toujours sur son expérience de vététiste. “Forcément, ce sont des efforts qui se rapprochent”. Si elle ne sait pas encore si elle s’alignera sur une ou plusieurs manches de Coupe du Monde - “c’est encore flou”, Noémie Garnier a en tout cas en tête de mettre un terme à sa saison lors du Championnat de France à Pontchâteau. “Ce sera dans ma région. J’essaierai de finir par une médaille”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noémie GARNIER