Fem van Empel retrouve sa vitesse de croisière

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo
Freinée par sa chute lors de la reconnaissance du parcours de Hulst samedi dernier, Fem van Empel a retrouvé le chemin de la victoire en Coupe du Monde cette semaine. Après Gavere, jeudi, la Championne du Monde s'est imposée à Besançon, ce dimanche (voir classement). "Je suis venue pour gagner et chaque victoire est belle. Je suis partie en tête dès le départ pour gérer ma course", dit-elle à DirectVelo.
La représentante de Visma-Lease a Bike gardait un bon souvenir de son premier passage sur le circuit de la Malcombe. "J'avais fini 4e en 2021, c'était la première fois que je venais à Besançon. J'aime bien courir ici avec ce public". Le parcours bisontin a été marqué par le dégel. "C'était difficile de garder une bonne adhérence, j'ai essayé de trouver de l'herbe dans les virages tout en ralentissant, ça passait".
Fem van Empel pense "avoir récupéré" de sa blessure au genou. Son absence forcée lui coûte le classement général de la Coupe du Monde, alors qu'elle avait gagné la première manche à Anvers. "Mais ce n'était pas possible de courir". La semaine qui arrive s'annonce chargée pour la Néerlandaise, "avec Coxyde (vendredi) et Dendermonde (Coupe du Monde), ça sera une dure semaine", commente celle qui vise évidemment un troisième titre mondial de suite.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
