Clémence Chereau a de l'ambition pour sa première
Clémence Chereau a retrouvé le maillot bleu-blanc-rouge de Championne de France à Loudéac, un an et demi après le titre de relais mixte Juniors avec le comité du Centre-Val de Loire, à Plédran, déjà en Côtes d'Armor. Cette fois-ci c'est avec le comité Bretagne qu'elle est devenue Championne de France de poursuite par équipes. "C'est super agréable, surtout avec une équipe bretonne dans un vélodrome breton ! Ça permet de bien lancer le Championnat et gagner en équipe est toujours agréable", commente-t-elle pour DirectVelo.
Sur le podium, la néo-pro de St-Michel-Preference Home-Auber 93 a partagé sa médaille d'or avec Léonie Mahieu, Ilona Rouat, Aurore Pernollet et Marie Le Net. C'est avec cette dernière qu'elle va disputer l'Américaine. "On avait fait quelques jours à Loudéac pour préparer le Championnat. Avec Marie, on se fait confiance, on est prêtes". Les deux ont l'expérience du niveau international. "J'ai participé aux 4 Jours de Genève, mais je n'ai pas fait une grosse préparation piste. J'ai plutôt axé ma préparation sur la route".
Clémence Chereau portera donc le maillot orange et vert de sa nouvelle ProTeam et sa priorité est de réussir ses débuts. "On a déjà fait deux stages, dont un à Calpe en décembre. C'est ma première saison chez les pros. J'ai envie de prendre les expériences comme elles viennent mais j'ai aussi de l'ambition pour ma première", assure-t-elle . L'ancienne sociétaire de Lanester Women Morbihan compte aussi sur son expérience en Classe 1 avec son équipe de N1. "C'est un gros avantage. J'ai dû faire huit jours de course, ce n'est pas négligeable. J'ai pu prendre mes repères à ce niveau et voir ce dont j'étais capable. Ça permet de voir sur quoi on doit travailler pendant l'hiver notamment l'enchaînement des efforts, c'est important car les courses sont plus longues, c'est plus nerveux". Sur la piste jusqu'à dimanche, elle pourra encore travailler la nervosité dans l'Américaine et l'Omnium.