Rémi Pompanon a plus de temps

Après avoir validé sa première année en fac de médecine, Rémi Pompanon s'est inscrit dans une école de kinésithérapie. Même s'il continue de jongler entre Dijon et son domicile familial à Givry en Saône-et-Loire, le coureur bourguignon a désormais davantage de temps libre. "Cet hiver, j'ai changé mon approche. Etant donné que j'avais plus de disponibilité, j'ai pu faire des sorties sur de longues distances", révèle-t-il auprès de www.directvelo.com.

Durant la trêve hivernale, Rémi Pompanon a également changé de club : "Soit je restais au SCO Dijon, soit j'allais au Creusot Cyclisme." Le coureur âgé de 21 ans a finalement décidé de rejoindre le Creusot Cyclisme même si le club est descendu en DN2. "Ce n'est pas grave. Les Coupes de France DN1 n'étaient pas du tout faites pour moi. Je préfère même les Coupes de France DN2 qui ont des parcours un peu plus durs. Et le reste du calendrier me convient", réplique celui qui a couru trois années de suite en DN1 (une au VC La Pomme Marseille et deux au SCO Dijon).

Cette saison, Rémi Pompanon a repris le chemin de la compétition au mois de mars, partiels oblige en février. "Je me suis remis dedans en mars. Les sensations sont vraiment revenus sur le Tour de Charolais où je termine 3e", indique-t-il. "Le but était d'être en forme pour le Circuit de Saône-et-Loire qui était un gros objectif pour le club", ajoute le grimpeur qui s'est mis au service de ses deux leaders, Yanninck Martinez et Frédéric Talpin.

La suite de son programme se compose de la 3e Coupe de France DN2, le Tour du Périgord, puis du Tour de Franche-Comté. Ensuite, place à la coupure : "J'ai de nouveau des partiels à la première quinzaine de juin. Et les 15 jours suivants, je ferai mon stage de kiné à La Pomme Marseille, club où j'ai couru en 2008". Rémi Pompanon ne sera donc pas au départ des Championnats de France sur route, mais sera par contre à ceux de VTT à Méribel à la mi-juillet, avant de retrouver la route.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Rémi Pompanon.

Crédit Photo : Aurélien Regnoult

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi POMPANON