Fracture du coude pour Basile Gogo

Basile Gogo (VC Avranches) a lourdement chuté jeudi dernier sur la première étape du Tour de la Manche. Le coureur âgé de 19 ans rapporte à www.directvelo.com : "Deux Belges se sont engueulés en frottant sur la gauche de la route. Et cinq secondes après, comme par hasard, c’est tombé de côté-là. Je n’ai rien pu faire car je n’ai rien vu venir."

Le sociétaire du club de la Manche, qui a chuté à cinq kilomètres de l’arrivée, a tout de même terminé l’étape. Il a appris dans la soirée souffrir d’une fracture du coude à la tête radiale. Une blessure similaire à celle qui a mis quelques semaines sur la touche Warren Barguil (AC Lanester 56), tombé en Italie sur la Coupe des Nations Espoirs.

Basile Gogo pense avoir à présent un mois et demi sans course. "Je préfère voir large plutôt que d'être déçu quand je vais voir le chirurgien lundi prochain" confie-t-il. Basile Gogo essaie de relativiser cette blessure : "C’est un coup dur mais bon c'est la dure loi du vélo. Il faut prendre le dessus et s'estimer heureux étant donné l'état de mon casque, qui est cassé en 2."

Depuis le début de saison, le coureur espoir 2e année a terminé 2e du Grand Prix d’Yquelon, 3e des Boucles Dingéennes et 8e du Prix de Percy. Sur le Maillot des jeunes, il s’est classé 6e à Cerisy-Belle étoile, 11e à Torigny et 20e Montfort-sur-Risle.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Basile Gogo.

Crédit Photo : http://vcavranches.over-blog.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Basile GOGO