Sébastien Ivars de retour à Charvieu
Sébastien Ivars (Chambéry CF) va s’engager avec le club de DN2 de Charvieu-Chavagneux IC, a appris www.directvelo.com auprès du coureur. L’Isérois, 21 ans, avait porté durant cinq années les couleurs de Charvieu-Chavagneux avant d’intégrer fin 2006 le Chambéry Cyclisme Formation.
Les deux saisons chambériennes de Sébastien Ivars auront surtout été marquées par des soucis de santé. En 2007, après des débuts prometteurs, il avait vu en effet son année gâchée par des problèmes récurrents d’allergies. Puis le coureur a dû se faire opérer cette saison en raison d’un souci à l’artère iliaque. Revenu au mois d’août, l’ancien champion de France juniors a retrouvé sa place dans le haut des classements. Il vient en effet de terminer 7e du contre-la-montre du Tour Loire Pilat et du Grand Prix d’Annecy, 9e des championnats Rhône-Alpes de contre-la-montre et 10e du GP de Manziat.
"Mon but est de me relancer l’an prochain. Je sens que les sensations reviennent, cela fait vraiment du bien. En raison de tous mes soucis de santé, j’avais perdu la notion de plaisir. Aujourd’hui tout va bien, et je suis vraiment motivé pour la saison prochaine" a-t-il confié à www.directvelo.com.