Bisceglia : « Le Nivernais Morvan m'a toujours fait rêver »
Anthony Bisceglia (Creusot Cyclisme) participe depuis mercredi, et ce jusqu’à dimanche au Tour Nivernais Morvan. Une épreuve chère au coureur âgé de 20 ans. Vainqueur d’étape samedi, en Auvergne, à la Classique Jean-Patrick Dubuisson, Anthony Bisceglia raconte pour www.directvelo.com son succès et évoque le Tour Nivernais Morvan.
« Une victoire est toujours bonne à prendre »
« Cette victoire en Auvergne représente avant tout un grand soulagement au vue des sensations qui sont vraiment bonnes depuis le Tour de Franche-Comté. C'est pour le moment ma plus belle victoire mais même si ça reste une 1.2.3, il y avait du niveau et une victoire est toujours bonne à prendre ! J'avais déjà pas mal marché l'an passé là-bas et j'avais à cœur de bien y figurer à nouveau. Cela fait un mois que je cours après. Mon entraîneur François Lamiraud la sentait et c'est chose faite désormais.
« Satisfait de la place au général »
Je savais que ça allait être difficile de conserver cette place au classement général au vue du CLM qui ne m'a jamais très bien réussi par le passé. J'ai beaucoup travaillé cette discipline cet hiver et j'ai pu constater pas mal de progrès. J'ai pris le départ sans pression et en donnant le meilleur de moi-même pour au final rétrograder au cinquième rang. Je suis quand même satisfait de cette place. »
« François Lamiraud m’a beaucoup appris »
On avait prévu avec mon entraîneur, François Lamiraud, d’arriver en forme à cette période, qui plus est à cause du Tour Nivernais Morvan que je cours à domicile ! J'ai enchaîné beaucoup de jours de course au mois de mai et il a fallu gérer la récupération. On avait bien préparé notre coup. Il me suit depuis le début de l'hiver et il m’a beaucoup appris, conseillé et cette victoire est aussi grâce à lui. C'est aussi la première fois que j'ai travaillé avec un Powertap et le travail est dans ce cas beaucoup plus bénéfique.
« Une victoire qui tombé à pic »
Je juge mon début de saison plutôt bon puisque j'ai pas mal marché en tout début de saison sur des courses que j'apprécie bien (Jean-Masse, Bédat, Grand Prix du pays d’Aix...) mais je suis malheureusement tombé malade pour mon premier objectif qui était le Grand Prix de Saint-Etienne. Je suis resté une semaine sans faire de vélo. Je ne pouvais plus manger et j'ai perdu beaucoup de poids. Il a fallu revenir et depuis le Franche-Comté, je sentais que la forme était vraiment là et qu'il manquait le petit brin de réussite pour faire mieux. Cette victoire tombe donc à pic pour moi et sauve déjà ma saison.
« Pourquoi pas mettre la balle au fond cette semaine »
Le Tour Nivernais Morvan est la course qui m'a toujours fait rêver. Depuis tout gamin je suis sur le bord de la route. J’y ai vu les Péraud, Luminet… gagner et ça me faisait rêver. Etant originaire de Château-Chinon, je connais le tracé par cœur et encore plus les étapes de vendredi et samedi après-midi. Je vais essayer de me faire le plus remarquer possible et pourquoi pas faire une place ou mettre "la balle au fond" sur une étape. Le tracé est extrêmement exigent cette année et il faudra savoir en garder ! Nous aurons d'abord Yannick (Martinez) et Fred (Talpin) à placer mais si l'occasion se présente, je ne vais certainement pas la louper... »
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Bisceglia.
Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com