Tour des Pays de Savoie - Prologue : Les réactions

Le Russe Nikita Novikov (Itera-Katusha) a remporté ce jeudi soir le prologue du Tour des Pays de Savoie (2.2), long de de 5.6 kilomètres à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie). Il devance le Suisse Marcel Aregger (Price Your Bike) et le Français Emilien Viennet (CC Etupes). Retrouvez- ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Emilien Viennet (CC Etupes)
3e du prologue du Tour des Pays de Savoie
« C’était en fait mon premier prologue depuis que je fais du vélo. C’est un effort court et intense qui me correspond bien, notamment grâce à mon expérience en cyclo-cross. Ça ne m’a pas dérangé de le faire sous la pluie. Ça le rendait encore plus technique, ce qui m’avantage. J’avais des roues pour la pluie, je n’ai en fait ni pris tous les risques, ni été hyper prudent. J’espérais faire un résultat alors je suis content de faire 3e. Je n’avais pas disputé la Ronde de l’Isard alors ce week-end, c’est mon premier grand test avec la haute-montagne. Je sais que je ne suis pas un pur grimpeur. Je suis avant tout là pour apprendre, me faire plaisir et préparer la suite de la saison. Je pense notamment aux Championnat de France, et pourquoi ne pas être sélectionné aux Championnats d’ Europe… Je vais aussi essayer d’aider les grimpeurs de l’équipe. »

Anthony Maldonado (Martigues SC)
Meilleur grimpeur
« Nous avons vu avec mon directeur sportif qu’il y avait peut-être quelque chose à faire concernant le Grand Prix de la Montagne. Il y avait au tout début du prologue cette côte, et comme j’ai une bonne giclette, j’avais pour objectif de prendre le maillot de grimpeurs. J’ai réussi à atteindre cet objectif. Ça me fera un souvenir (sourires). En forme, je peux limiter la casse dans les bosses mais je ne serai pas devant avec les grimpeurs. On verra sur la première étape mais je sais que je ne garderai pas le maillot. »
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony MALDONADO
Portrait de Emilien VIENNET