Adrien Legros : « Je devais faire le début de course »
Adrien Legros (France) a remporté ce samedi la première étape du Grand Prix Général Patton (Luxembourg), quatrième manche de la Coupe des Nations Juniors. Après 101 km de course, le coureur licencié à Argenteuil Val de Seine 95 devance le Néerlandais Yvar Slik et le Slovène Matej Mohoric. Adrien Legros devient du même coup de leader de l'épreuve. Il confie sa réaction à www.directvelo.com.
DirectVélo : Peux-tu nous raconter ton étape victorieuse ?
Adrien Legros : Pierre Latour, Romain Faussurier et moi-même devions faire le début de course car nous étions moins connus que les trois autres coureurs, Pierre-Henri Lecuisinier, Olivier Le Gac et Guillaume Martin. Je me suis retrouvé échappé au premier Grand Prix de la Montagne. Mon deuxième objectif était de faire les GPM. J’ai donc attaqué au premier GPM et c’est donc là que je suis sorti. Ensuite Guillaume et Pierre-Henri sont rentrés. On se trouve à trois français dans une échappée de sept coureurs. J’ai ensuite continué à faire les GPM.
Comment as-tu géré le final ?
Une fois arrivée sur le circuit final, j’ai attaqué à la fin du premier tour afin de garder au chaud Pierre-Henri pour le sprint. Une fois sorti, je me suis rendu compte que je pouvais aller plus loin. Je me suis donc mis à bloc jusqu’à la ligne. Je suis évidemment très content de gagner pour ma première sélection en équipe de France.
Comment vois-tu la 2e et dernière étape demain ?
Demain (dimanche), ça sera un autre jour… Mais en tout cas, j’espère pouvoir défendre au moins un des trois maillots que je possède.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Adrien Legros.
Crédit Photo : Alexandre Chenivesse - www.u19racingteam