Emilien Clère tient la forme

Emilien Clère (Club Champagne Charlott’) se dit satisfait de sa première partie de saison. "Il ne me semble pas trop mauvais mais sans réel succès. J'ai fait quelques places mais rien d'épatantestime celui qui s'est classé 2e au Grand Prix de Saint-Parres derrière Benoît Drujon (CM Aubervilliers 93-BigMat). "La veille je fais 4e à Saint-Lye après être revenu trop tard sur l’échappée" glisse-t-il.  Le coureur âgé de 29 ans pointe également un manque de réussite sur les manches de la Coupe de France DN2. Le sprinteur a notamment chuté à deux reprises, début juin, au Grand Prix des Hauts de France. La malchance l’a poursuivie quelques jours plus tard au Championnat de Champagne-Ardenne. "Je casse ma roue alors que je rentre sur la tête de course avec une arrivée qui me laissait entrevoir la victoire" rapporte-t-il à www.directvelo.com.

Malgré ces soucis, Emilien Clère, enchaîne les places depuis début juin. Il a terminé mi-juin 3e du Championnat de France de Demi-fond derrière Benoît Daeninck et David Derepas. Ce rendez-vous qui était un gros objectif pour lui l’a rendu satisfait. Même si son souhait est d’être bien sûr un jour champion de France de la discipline. Il explique : "Le titre me semble accessible. , j'ai manqué d'agressivité et j'ai préféré assurer le podium."

Emilien Clère s’est imposé sur route au Grand Prix de Bry-sur-Marne et en demi-fond, à Commentry. Il s’est aussi classé 3e de Paris-Chauny, derrière Grégory Barteau (CC Villeneuve Saint-Germain) et Michaël Olejnik (USSA Pavilly Barentin). "Sur cette course, j’ai quelques regrets car la victoire n’était vraiment pas loin. La consolation, c’est que le vainqueur est sympa !" confie-t-il.

Au Tour des Deux-Sèvres, il vient de terminer 2e d’étape, derrière… Benoît Drujon, et 10e au classement général final. Preuve que la forme est toujours là après être tombé malade pendant les Championnats de France sur piste, où il pensait "pouvoir marcher." Emilien Clère espère continuer sur sa lancée et confirmer la forme du moment. Un de ses objectifs de cette seconde partie de saison est simple, remporter d’autres victoires. En septembre, il tâchera, en cas de sélection, de réussir une performance au Championnat d'Europe de Demi-fond. Il n’oublie pas également son club. "J’aimerais marquer des points en Coupe de France" annonce-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Emilien Clère.

Crédit Photo : Dominique Bécart
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emilien CLÈRE