Guillaume Malle a pris du plaisir en Martinique

Guillaume Malle (Team Véranda Rideau Sarthe) a remporté mi-juillet le Tour de Martinique (2.2), une épreuve de neuf jours avec au programme onze étapes. Le Normand a pris le pouvoir dès le 2e tronçon de la 2e étape. "Ensuite, je n’ai pas eu de moment de doute tout simplement car j’ai eu la chance de prendre le maillot jaune avec pas mal d’avance" dit-il à www.directvelo.com. Il avait notamment 8’10’’ sur le Guadeloupéen Boris Carène et sur le Martiniquais Willy Roseau, son habituel coéquipier chez Véranda Rideau Sarthe. "Grâce à mes coéquipiers j'ai pu gérer cette avance en concédant du temps lors des étapes de mardi et mercredi" rapporte-t-il.

En Martinique, le cyclisme est le sport roi. Et le Tour de Martinique évidement l’épreuve phare. Guillaume Malle retiendra la bonne organisation de l’épreuve ainsi que sa grande médiatisation. Il a été invité à plusieurs reprises le soir des étapes sur le plateau de la chaîne Martinique 1ère. "Il y avait aussi beaucoup de public. Pendant toute la course, les spectateurs étaient nombreux au bord de la route" déclare-t-il.

Guillaume Malle, bientôt âgé de 26 ans, place cette victoire parmi ses plus beaux succès. L’ancien vainqueur du Circuit d’Armorique a surtout remporté en Martinique sa première course par étapes. "J'ai pris du plaisir lors de cette semaine et je remercie encore mes coéquipiers pour le travail qu'ils ont fait" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Guillaume Malle.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume MALLE