Bob Rodriguez : « Faire honneur à l’équipe de France »
Bob Rodriguez (AVC Aix-en-Provence) a commencé fort l’été en remportant la Vuelta a Madrid espoirs et en terminant 2e de la Classique Ain-Jura et 5e du Tour des Cantons de Mareuil et Verteillac. Des bons résultats qui lui ont ouverts les portes de l’équipe de France pour la Polynormande (1.1) ce dimanche. Le coureur qui a fêté ses 20 ans ce samedi répond aux questions de www.directvelo.com.
DirectVélo : Que représente cette première sélection en équipe de France ?
Bob Rodriguez : Cette sélection représente beaucoup de choses pour moi. Tout d’abord, c’est un honneur de porter le maillot de l’équipe de France. Par ailleurs, c’est un aboutissement pour tout le travail que j’ai effectué jusqu’à aujourd’hui. En début de saison, je n’aurais jamais imaginé être en équipe de France car je n’avais pas couru l’an dernier et j’ai commencé l’année en 2e catégorie. Je remercie l’encadrement de l’équipe de France de me donner ma chance.
Qu’attends-tu de la Polynormande ?
J’espère bien marcher bien sûr. Je veux montrer encore de quoi je suis capable. J’espère vraiment bien figurer sur cette course et faire honneur au maillot de l’équipe de France.
Dans quel état de forme te situes-tu actuellement ?
Après la Vuelta a Madrid, j’ai eu un petit coup de moins bien. Les voyages m’ont fatigués. Le Challenge d’Or, avec notamment la Coupe de France, m’a un peu cramé. Il faisait assez frais de plus. J’ai refait du jus ces deux dernières semaines pour être en forme les prochains week-end, et surtout pour celui-là !
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Bob Rodriguez.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com